ASTAROTH
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapport de test de classes

4 posters

Go down

Rapport de test de classes Empty Rapport de test de classes

Post by Lightsz Wed 8 Mar - 1:57

Bonsoir,
Suite a beaucoup de test du DPS de TOUTES les classes , je viens ici poster quelques screens de ce qui en ressort et peut être des améliorations a faire. Je ne suis pas un joueurs "Universel" je veux dire par la que je ne sais pas jouer toutes les classes (surtout chaman en réalité).
Les tests ont été effectué sur le même joueur , sans buff et sans spell tous en stuff départ.
L'armure / la résistance aux écoles de magies et la même a chaque fois. La variation de dégâts est donc très très très minime.

On va commencer par les cacs / PA.

CHASSEUR

Je ne sais pas trop trop quoi penser de la classe , j'ai taper avec un pet et sa spé de faites mais le pet lui est rester en passif.
on se retrouve avec un dps assez élever comparer aux autres classes. il serait fort sympathique de up les sorts tel que le tir de la chimère/Tir Explosif/Tir assuré. Le tir auto est nerf en augmentant l'équipement ce qui est correct et ne mérite pas changement e revanche le DOT tir perforant lui, deviens trop fort il faudrait donc le nerf.

[You must be registered and logged in to see this image.]


GUERRIER

Ce qui m'intrigue pour cette classe c'est le pourcentage de dégâts de la Blessure profonde .. voir a peut être la descendre et augmenter d'autres choses. a part cela le DPS global est correct.

[You must be registered and logged in to see this image.]


PALADIN
Ce bon vieux paladin ! que pensez de lui et de son dps en stuff départ ! vous imaginez peut être qu'il tape trop : et pourtant nous sommes loin du war ou du hunt avec le stuff départ ! mais il y a une explication a tous ceci. La hâte est l'atout majeur du paladin et celle ci augmente énormément sur le stuff au fur et a mesure du temps. Cela nous emmène donc a des paladins surpuissant qui enchaîne les procs du sceau de corruption/vengeance et qui grâce au deux armes de mêlée par la suite (merci ambi/poigne) deviennent colossaux! A voir donc peut être pour un nerf du sceau ?
[You must be registered and logged in to see this image.]


DRUIDE FERAL
le druide feral reste l'un des cac les plus faible sans stuff ! mais sa force est décuplé grâce a la poigne du titan et les armes survitaminés du x3 / dona ce qui le rend a ce stade extrêmement viable!
[You must be registered and logged in to see this image.]


DK
il y a pas grand chose a faire sur le dk ni a dire le seul probleme de cette classe est qu'a plus haut stuff la ps donner par les sacs donne des dégâts assez énervé sur la peste galopante c'est pour ca qu'on ne le voit pas sur le recount! sinon la classe reste pas trop mal les modifs a appliqués sont plus ou moin mineurs.
[You must be registered and logged in to see this image.]


Rogue
Pour les rogues les dégâts sont extrêmement correct. Seul problème que je croise sur cette classe sont les dégât de mêlée un peut trop élever au vu des autres spells. Un nerf des Armes/Création d'arme réserver au voleur avec une plage de dégâts réduite mais un peu plus de PA pourrait peut être de réglé le problème un minimum.
[You must be registered and logged in to see this image.]


Shamélio
Cette classe étant celle que je maîtrise le moins dans le jeu je vous demanderais de faire attention a ce que je dit et de revérifier si possible avec un main chaman.
Encore une fois comme pour toute les classes, les dégâts des armes sont trop haut ce qui place les dégâts de mêlée en tête de classement. En revanche les frappes-Tempêtes et Fouet de lave sont clairement trop bas. il sagit tout de même des sort principaux de la classe. C'est pourquoi a mon avis encore une fois non certifier je proposerais un up ce ces 2sorts en priorité.
[You must be registered and logged in to see this image.]


Passons maintenant aux Caster.

Mage
N'y allons pas par quatre chemin le mage est totalement abuser. La seul chose qui fait que sur le screen il n'est pas top 1 c'est la hâte. Ce que je conseille pour un nerf mage c'est extrêmement simple. Revoir les statistique des Stuff et les dégâts de l'emflammer
[You must be registered and logged in to see this image.]


Druide Chouette
En ce qui concerne notre ami la chouette, il n'y a pas grand chose a dire si ce n'est que les DOT ne font clairement pas de dégâts. Un up de celle ci devrait résoudre une bonne parti du dps de cette magnifique spé de notre ami le changeforme. Ensuite je pense que up le météore ne serais pas une mauvaise idée non plus.
[You must be registered and logged in to see this image.]


Shamelem
Plusieur chose a dire sur le shamelem, Aucun dégâts on le vois bien sur le screen, ces sort on surement été déjà nerf mais la il nécessite clairement un gros up sur l’ensemble de ses spells. Aucune ne tape assez fort. Horion de flamme totalement inutile alors que c'est censez etre une bonne source de dégâts. La chaîne d'éclair est pour l'AOE mais les dégâts sont beaucoup trop faible également. Encore une fois je précise qu'il faudrait retester avec un main chaman.
[You must be registered and logged in to see this image.]


Démoniste
Lé demo est une classe assez difficile a juger , la hate influe enormement sur la corruption et sur le trait de l'ombre , celui ci faisant pas assez de dégâts il mériterait un léger up mais un nerf de sa quantité de hate présente sur les stuff !
[You must be registered and logged in to see this image.]


Prêtre
Il est surement la classe qui dps le moins en stuff départ mais une fois que l'on acquiert un minimum de stuff le problème deviens le même que les autres caster. La Hâte deviens trop présente et rend les sort beaucoup plus puissant le fouet mental nécessite un gros nerf et l'attaque mental nécessite un très léger up ainsi qu'a la peste dévorante.
[You must be registered and logged in to see this image.]

Je crois n'avoir oublier aucune classes, pour conclure le problème général reviens au équipement qui ne scale pas correctement, Les Statistiques de PS et de hâte sur les stuff Caster sont trop haute de même que les dégâts des armes pour les classes au corps à corps. C'est pourquoi je propose un rééquilibrage des équipements afin de réglé la plupart des problème et pour par la suite effectuer de nouveau teste et réglé ce qui n'auras pas été réglé par ce biais.

Merci d'avoir pris le temps de lire mes conclusion de test.

Cordialement, Lightsz
PS: Merci a Aserann d'avoir pris du temps pour teste tout cela avec moi.
PS2: Je me tiens a votre disposition en jeu sous le nom "Litenings" ou sur Discord sous le nom de "Lightsz" Si vous souhaitez de plus ample information ou des "aides" sur quoi changer dans les equipements/Spell.
PS3: Une très bonne console.

Lightsz

Messages : 16
Date d'inscription : 2017-02-26

Back to top Go down

Rapport de test de classes Empty Re: Rapport de test de classes

Post by Nælle Wed 8 Mar - 2:15

Pas mal de mon côté je trouve que tu as oublié de parler des Hpal (bouclier chez pas quoi et qu'en 1v1 son presque intombable contre certaines classes comme hunt etc..) puis les prêtres avec leur pestes dévorantes font déjà plutôt bobo, Pwn ou autre prêtre bien stuff me fait clairement du mal avec c'est 2 dots

Nælle

Messages : 10
Date d'inscription : 2017-02-06

Back to top Go down

Rapport de test de classes Empty Re: Rapport de test de classes

Post by Kata Wed 8 Mar - 11:57

Bonjour,

Je vous remercie de l'interet que vous portez pour le serveur.

Ayant lu votre poste, je remarque effectivement qu'il y'a quelques problèmes au niveau des spells, que je pourrai régler et que je corrigerai.

Concernant les stuffs,

Une décision sera prise avec l'équipe tout entière sur le changement des statistiques. D'autant plus que je tiens à souligner, que faire ce changement nécessite énormement de travail pour Jin étant donné qu'il est le seul à faire ça (Glenn et Sickless s'occupent du C++). A l'heure actuelle on a d'autre prioritée et on souhaite améliorer l'équilibre des classes en travaillant différement sans passer par la modification du stuff.

Je donnerai la décision de l'équipe dans mon message sur se poste.

Le staff a rendu sa décision et c'est un REFUS sur les changements des statistiques sur les stuff.

Néanmoins je laisse le poste ouvert pour que d'autres joueurs viennent y poser leurs avis (constructif) et pour voir ce qu'en pense les autres.

Kata
Chef MJ


Last edited by Kata on Thu 9 Mar - 2:18; edited 2 times in total
Kata
Kata

Messages : 127
Date d'inscription : 2016-10-04
Localisation : Astaroth

Back to top Go down

Rapport de test de classes Empty Re: Rapport de test de classes

Post by Lightsz Wed 8 Mar - 13:04

Salut Kata, tout d'abord merci d'avoir lu tout cela.

Kata wrote:
Ayant lu votre poste, je remarque effectivement qu'il y'a quelques problèmes au niveau des spells, que je pourrai régler et que je corrigerai.

Si c'est possible je vous demanderais de ne pas toucher les valeurs des spells avant que les decisions soit prise concernant les stuffs.

Kata wrote:
Concernant les stuffs,

A l'heure actuelle on a d'autre prioritée et on souhaite améliorer l'équilibre des classes en travaillant différement sans passer par la modification du stuff.

Je comprend pas trop ce qui peut être plus prioritaire que la base du serveur...

Kata wrote:Une décision sera prise avec l'équipe tout entière sur le changement des statistiques. D'autant plus que je tiens à souligner, que faire ce changement nécessite énormement de travail pour Jin étant donné qu'il est le seul à faire ça (Glenn et Sickless s'occupent du C++).

Dans ce cas il suffit de recrutez un dev SQL ou tout simplement de mettre l'un des devs, pourquoi pas Glenn sur ce travaille avec Jin, Cela ne prendra pas tant de temps si il le font a 2/3 surtout qu'il n'y a pas des millions de chose a changer. Je vais aller faire un post forum dans la journée afin d'expliquer ce qui necessite un changement afin de vous aidez un maximum et vous montrer que ce ne sera pas long.

Nælle wrote:Pas mal de mon côté je trouve que tu as oublié de parler des Hpal (bouclier chez pas quoi et qu'en 1v1 son presque intombable contre certaines classes comme hunt etc..) puis les prêtres avec leur pestes dévorantes font déjà plutôt bobo, Pwn ou autre prêtre bien stuff me fait clairement du mal avec c'est 2 dots

Les Hpals c'est autre chose, ici nous parlons des classes DPS et de leur dégâts pas des résistances etc, nous ferons un autre test avec un autre post forum pour constater de cela.


Cordialement, Lightsz

Lightsz

Messages : 16
Date d'inscription : 2017-02-26

Back to top Go down

Rapport de test de classes Empty Re: Rapport de test de classes

Post by aserann Thu 9 Mar - 2:33

Donc en gros, smoker etant seul a faire les stuffs il n'a pas le temps de le faire par ce faite , vous allez devoir nerf les spells de certaines classes / en up d'autre ? donc , si vous pratiquez ces méthodes essayé de pas le faire dans votre coin :) et demander des avis au joueurs les plus censé (oui oui on va eviter les "oh lol je tape plus assez fort ma classe est nul")! apres ce choix peut fonctionner mais faut eviter de changer un truc une soirée et le laisser 10 jours !

aserann

Messages : 12
Date d'inscription : 2017-03-07

Back to top Go down

Rapport de test de classes Empty Re: Rapport de test de classes

Post by Lightsz Thu 9 Mar - 2:33

Kata wrote:
Le staff a rendu sa décision et c'est un REFUS sur les changements des statistiques sur les stuff.

Donc si je comprend bien, l'équilibrage ne seras jamais fait.. C'est intéressant de prendre le temps de vous faire un truc complet pour qu'on nous dise "j'ai la flemme de taf 3h sur un truc pour le rendre bon"... Merci

Lightsz

Messages : 16
Date d'inscription : 2017-02-26

Back to top Go down

Rapport de test de classes Empty Re: Rapport de test de classes

Post by Kata Thu 9 Mar - 2:46

Un topic a été crée pour que vous joueurs nous donniez votre avis sur ce qui va être fait et sur ce que a été fait :

[You must be registered and logged in to see this link.]

Je clos le sujet.

Kata,
Chef MJ
Kata
Kata

Messages : 127
Date d'inscription : 2016-10-04
Localisation : Astaroth

Back to top Go down

Rapport de test de classes Empty Re: Rapport de test de classes

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum